Le budget de la commune.
Les grands axes de la stratégie financière pour 2017 sont basés sur la cohérence du programme électoral proposé aux sottais avec au moins 3 objectifs majeurs:
- Développer le service rendu aux Sottais: l'offre de services publics proposée doit avoir l'objectif de la meilleure qualité possible malgré un contexte de rigueur et une grande maitrise de l'ensemble des coûts de fonctionnement.
- Assurer un bon niveau d'investissement: c'est une des clefs du développement de notre village. Investir dans le domaine scolaire et social est une priorité et c'est donner plus d'attractivité et de qualité de vie. Cela permettra aussi d'attirer de jeunes nouveaux arrivants et de nouvelles ressources qui permettront à la commune de bénéficier d'une base de financement plus importante.
- Maintenir l'épargne: l'épargne nette est une des préoccupations majeurs pour la commune. La période de restriction et de baisse des dotations que nous traverserons doit nous conduire évidement à maintenir un bon niveau de réserves pour financer les dépenses imprévues et les investissements futurs nécessaires à notre essor.